Forum de la Royale Union Tournaisienne des Etudiant de Louvain.

Equipe nationale

Partager

Ouin

Re: Equipe nationale

Message  Ouin le Mar 7 Avr - 11:01

La meilleure solution pour un entraîneur national belge, c'est évidemment Eric Gerets!
    Hier à Studio1, Pauwels évoquait l'idée de faire avec Gerets ce que Hiddink fait avec la Russie, c-à-d lui laisser coacher l'OM et s'occuper de l'équipe nationale en même temps!

Le problème est que le rôle de coach en Angleterre n'est pas du tout le même qu'en France! En Angleterre, des gars comme Ferguson ou Hiddink ne mènent pas beaucoup les entraînements et se contentent quasi de superviser le tout et d'être là le week-end sur le banc. (Je suis pas sur de ce que je dis, mais c'est ce que j'ai compris hier!)
    Alors qu'en France et à l'OM plus précisément, Gerets fait tout! Je pense pas qu'il pourrait se passer de s'occuper des entraînements!

Bref, vivement que l'Union Belge trouve une bonne solution!!!

Alo

Message  Alo le Mar 7 Avr - 11:07

Meme si j'ai pas du tout envie que Gerets s'en aille de Marseille parce que rien a dire il fait un boulot parfait jusqu'a présent, tout a fait d'accord avec toi Ouin, y'a que lui qui pourrait relancer notre équipe nationale! Cependant j'pense que ca avait déja été évoqué par le passé a l'union belge et j'pense qu'il demandé un trop gros contract si j'me souviens bien!

Alo

Message  Alo le Mar 7 Avr - 18:47

Sayé rené est a l'cour ! vla une bonne chose de faite !

charles
    Admin

Message  charles le Mar 7 Avr - 19:31

Alo a écrit:Sayé rené est a l'cour ! vla une bonne chose de faite !
    La dessus, j'en bois une pour feter ça Smile On va peut être enfin avoir un groupe qui joue pour son pays

Ouin

Message  Ouin le Mer 8 Avr - 9:54

Les principaux candidats

(08/04/2009) Dernière Heure des Sports!

Ils sont huit à être cités, mais les plus grands noms sont-ils payables ? BRUXELLES La Fédération n'a rien communiqué d'officiel concernant les successeurs. Mais voici la tendance :

1. Le meilleur : Eric Gerets (54 ans)
    Son avenir : il a plusieurs propositions alléchantes de grands clubs, et hésite à rester à l'OM.
    Ses atouts :

vrai Belge, a une image de gagnant, est le seul coach à avoir réussi à
    l'étranger (3 titres dans 3 pays), il réussit même à l'OM, il a du
    charisme.
    Ses problèmes : il est trop cher et a l'embarras du choix. S'il opte pour les Diables, ce sera un choix du cœur.

2. Le dauphin : Laszlo Bölöni (56 ans)

Son avenir :
    le Standard ne l'a pas encore prolongé.
    Ses atouts :

les résultats extraordinaires du Standard en Europe, son expérience en
    équipe nationale de Roumanie, à Rennes, à Monaco et au Sporting de
    Lisbonne, sa sévérité.
    Son problème :
    il ne parle pas le néerlandais.

3. L'outsider (1) : Jean-François de Sart (47 ans)

Son avenir :
    il a encore un contrat à l'UB . Ses atouts :
    la qualification pour le Championnat d'Europe et pour les JO, il
    connaît les jeunes, il est bilingue, pas trop cher, il est apprécié par
    Philippe Collin, président de la Commission technique.
    Ses problèmes : il ne fait pas l'unanimité, il n'a pas d'expérience au plus haut niveau, d'aucuns craignent qu'il ne soit trop soft .

4. L'outsider (2) : Marc Wilmots (40 ans)
    Son avenir : imprévisible.
    Ses atouts :
    le porte-drapeau de la génération de Diables qui s'est qualifiée pour
    le Mondial 2002, a une image de vainqueur, a une vision claire, pas
    trop cher, accepté par les deux parties du pays, très populaire.
    Ses problèmes :
    n'a pas vraiment réussi à Saint-Trond et à Schalke, peu d'expérience au plus haut niveau.

5. Les autres candidats

Dick Advocaat (61 ans, Zenit Saint-Pétersbourg, gagne 6 millions par an)
    Leo Beenhakker (66 ans, Pologne, libre la saison prochaine)
    Ronald Koeman
    (46 ans, sans emploi, cher)
    Hugo Broos (56 ans, Panserraikos, libre en juin)

Jonjon

Message  Jonjon le Mer 8 Avr - 11:36

A mon humble avis, Gerets ne va pas venir se perdre (se casser les dents?) dans une équipe nationale maintenant privée de tout challenge à moyen terme (ah si, la qualif' pour l'Euro 2012... Neutral). à 54 ans

L'UB ne nous ayant guère habitués à recruter des entraîneurs étrangers, la piste la plus probable devient pour moi... Hugo Broos Rolling Eyes

Po

Message  Po le Mer 8 Avr - 11:44

Tin ouais on va se taper ce vieux Hugo Mario Boss-Broos, qué gêne!

Ouin

Message  Ouin le Mer 8 Avr - 12:55

Jonjon a écrit:A mon humble avis, Gerets ne va pas venir se perdre (se casser les dents?) dans une équipe nationale maintenant privée de tout challenge à moyen terme (ah si, la qualif' pour l'Euro 2012... Neutral). à 54 ans

L'UB ne nous ayant guère habitués à recruter des entraîneurs étrangers, la piste la plus probable devient pour moi... Hugo Broos Rolling Eyes

Gerets a déjà déclaré qu'il était tenté par le fait de coacher l'équipe nationale, mais qu'il se jugeait encore trop jeune maintenant et qu'il ne pourrait pas se passer d'avoir un match toutes les semaines!
    Il sera peut-être là pour la coupe du monde 2018, en espérant que tous les bons joueurs n'aient pas encore pris leur retraite internationale suite aux résultats alarmants de notre équipe nationale!

Broos, c'est le même que Vandereycken! Ils sont de la même génération, pratiquent un football défensif et ont testé la plupart des grands clubs belges avec plus ou moins de succès mais en finissant toujours par un bon coup de botte en dehors du banc!
    Alors si c'est pour avoir un autre coach fédéral plein de rancoeur vis-à-vis de Genk ou encore d'Anderlecht, autant reprendre Vandereycken! Mad

Pour le duo De Sart / Wilmots, envoyez un sms au numéro 2012!
    Pour Broos, envoyez-le plutôt au numéro 2014!
    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Doune

Message  Doune le Mer 8 Avr - 17:33

Jacky Matthijssen va être aussi libre de tout contrat lol!
    Jacky Selectionneur ! elephant

Edmond Temps

Message  Edmond Temps le Dim 12 Avr - 11:17

une autre équipe nationale

Ouin

Message  Ouin le Mer 15 Avr - 9:57

On va peut-être finir par créer un sujet rien que sur lui!

"Toute l'Europe veut Eden Hazard

DH (15/04/2009)

Bien qu'il ait affirmé rester encore un an, au moins, à Lille, Eden Hazard continue de faire l'objet de diverses sollicitations et les rumeurs les plus folles risquent de courir dans les mois à venir. Le Daily Star confirmait l'intérêt d'Arsenal. Il n'est pas neuf puisque nous avions déjà révélé qu'Arsène Wenger se renseignait en personne à son sujet.
    Hier, à un site italien spécialité, Francesco Musarra, l'agent qui détiendrait une procuration pour le marché italien sur le Brainois, a confié : "Il devrait rester à Lille mais, en football, tout est possible. Son agilité, sa technique et sa fantaisie peuvent l'amener, dans un système à trois attaquants, à occuper une des deux pointes extérieures d'une grande équipe. Qui plus est, il est extrêmement
    concret. Ça fait deux ans qu'il plaît à Barcelone et à Manchester
    United. Les Catalans ont essayé de l'attirer l'an passé.""

Je suis pas spécialement fan d'Arsenal, mais comme club du Top européen qui fait confiance aux jeunes, on fait pas beaucoup mieux que les Gunners et Arsène Wenger!
    Nasri fait déjà dans son slip quand on lui parle de Hazard! Wink
    Sinon, la meilleur option pour lui l'an prochain, c'est surement de rester à Lille, et d'y devenir titulaire à part entière!

charles
    Admin

Message  charles le Mer 15 Avr - 10:04

Si j'ai bien entendu, dimanche il y a un reportage sur lui à téléfoot.
    Je pense aussi,qu'il vaut mieux pour lui, qu'il reste encore un an à Lille puis partir vers un grand club. Ouin² a raison Arsenal est le club qui fait le plus jouer les jeunes, alors pourquoi pas. (et ca ferait plaisir à Pit'). Puis il y a la JUVE qui veut construire une équipe autour de jeunes joueurs, ca pourrait être interessant, les Italiens ont aussi un jeu qui se rapproche du sien.Ils se sont aussi renseigné pour Dembélé,imaginez Hazard-Dembélé dans la même équipe... Cool cheers

partyboy

Message  partyboy le Mer 15 Avr - 10:38

charles a écrit:Arsenal est le club qui fait le plus jouer les jeunes, alors pourquoi pas

Y'a aussi le Standard qui fait jouer beaucoup de jeunes...

ah pardon, on parlait d'une équipe du top européen

partyboy

Message  partyboy le Jeu 16 Avr - 12:43

Nouvelle piste (encore une...) pour l'ub comme nouveau sélectionneur: Trond Sollied. A suivre...

Ouin

Message  Ouin le Jeu 16 Avr - 12:54

partyboy a écrit:Nouvelle piste (encore une...) pour l'ub comme nouveau sélectionneur: Trond Sollied. A suivre...

Mickael Laudrup et Arie Haan viennent de se faire renvoyer, respectivement du Spartak Moscou et de l'équipe nationale d'Albanie!
    Si l'Albanie peut se le payer, on devrait aussi pouvoir le faire! En plus, ce vieux Arie a joué en Belgique, il en connaît donc sans doute le football!

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 23:36