Tournaisienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Royale Union Tournaisienne des Etudiant de Louvain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+10
Ouin
partyboy
chabal
Doune
Jerome
Edmond Temps
charles
Po
sam
Max VB
14 participants

    Nouveau forum

    Edmond Temps
    Edmond Temps


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  Edmond Temps Mer 13 Mai - 18:42

    Fortis CSL, c'est ton patron biquette ?
    Doune
    Doune


    Messages : 601
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 36

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  Doune Mer 13 Mai - 18:53

    Edmond Temps a écrit:Fortis CSL, c'est ton patron biquette ?
    la patronne de charles
    partyboy
    partyboy


    Messages : 268
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 38
    Localisation : dans ton cul

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  partyboy Mer 13 Mai - 19:39

    C'est plutôt le patron des causes perdues

    ah non pluto c'est le chien de Mickey
    Doune
    Doune


    Messages : 601
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 36

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  Doune Jeu 6 Aoû - 23:59

    A l'attention de charles :
    Charles avant-gardiste
    charles
    charles
    Admin


    Messages : 672
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 35
    Localisation : Dottignies

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  charles Ven 7 Aoû - 10:00

    Doune a écrit:A l'attention de charles :
    Charles avant-gardiste
    Tonton David et Brad
    chabal
    chabal


    Messages : 340
    Date d'inscription : 14/03/2009
    Age : 34
    Localisation : Maubray/LLN

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  chabal Jeu 3 Sep - 13:15

    Idée en l'aire :

    Se serait bien de faire une petite place sur le forum pour une partie "guindaille" pour garder une trace des meilleurs (et des pires) guindailles geuglées en coronae !
    avatar
    Lise


    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  Lise Jeu 3 Sep - 14:44

    Mmmmmh quelle drôle d'idée
    Wink
    Gueguen
    Gueguen


    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Peruwelz / Ixelles / Louvain-la-Neuve

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  Gueguen Jeu 3 Sep - 17:11

    Excellente idée! En tout cas il faudra faire en sorte qu'elles ne soient accessible que par les membres enregistrés étant donné le contenu qui peut parfois être... déplacé ou un peu trop graveleux ou les deux.

    Il faut voir aussi si les impétrants auront accès à cette partie.

    Avantages si c'est le cas on pourrait éviter des guindailles d'impétrants pas du tout originale dans le genre : "je me présente je m'appelle trucmuche, je bois plein de bière et même des fois je les vomis...". Vous voyez le genre on en entend une à pratiquement toutes les coronaes. Pour leur défense, c'est vrai que quand on en a jamais faite ou jamais entendue c'est pas du tout évident à torcher.

    Inconvénients : Il y aura un risque de copier/coller dans la forme ou dans le fond.

    Personnellement je suis pour, mais si ça se fait, les guindailles d'impétrants ont intérêt à être bonne parce si c'est pas le cas, pas d'excuses.
    partyboy
    partyboy


    Messages : 268
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 38
    Localisation : dans ton cul

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  partyboy Jeu 3 Sep - 20:06

    Gueguen a écrit:Excellente idée! En tout cas il faudra faire en sorte qu'elles ne soient accessible que par les membres enregistrés étant donné le contenu qui peut parfois être... déplacé ou un peu trop graveleux ou les deux.

    Il faut voir aussi si les impétrants auront accès à cette partie.

    Avantages si c'est le cas on pourrait éviter des guindailles d'impétrants pas du tout originale dans le genre : "je me présente je m'appelle trucmuche, je bois plein de bière et même des fois je les vomis...". Vous voyez le genre on en entend une à pratiquement toutes les coronaes. Pour leur défense, c'est vrai que quand on en a jamais faite ou jamais entendue c'est pas du tout évident à torcher.

    Inconvénients : Il y aura un risque de copier/coller dans la forme ou dans le fond.

    Personnellement je suis pour, mais si ça se fait, les guindailles d'impétrants ont intérêt à être bonne parce si c'est pas le cas, pas d'excuses.

    +1.

    Par définition, un impétrant c'est naze donc s'il peut s'informer sur les excellentes guindailles (faudra choisir que celles-là évidemment) qui auront été faites par ceux qui auront déjà passé leur superbe calotte ça ne peut qu'aider à améliorer l'ambiance en corona (même si une guindaille vraiment nulle c'est quand même assez comique!).
    alex
    alex


    Messages : 210
    Date d'inscription : 14/03/2009
    Age : 38

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  alex Jeu 3 Sep - 22:38

    Certaines guindailles peuvent être nulles au 1er degré mais excellentes au millième degré lorsqu'on parle de notre corso adoré Wink

    + 1

    To vdp : Qu'est ce que tu as contre les impétrants ?? Moi j'aime bien (être) les impétrants !!
    Doune
    Doune


    Messages : 601
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 36

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  Doune Ven 4 Sep - 10:49

    Je crée ça de suite.

    EDIT :
    Voilà c'est fait, cela se trouve dans la section coronae
    Accès limité à tous les membres dont l'inscription a été validée. Accès donc accès large.
    Je ne verrai pas pourquoi un membre non calotté ne pourrait pas lire ce qui s'y "chante". Entre autre, ça ne peut qu'être source de "motivation" pour passer s'calot. De plus, une bonne guindaille mérite d'être connue.
    Pour les impétrants, c'est peut être l'occasion de saisir le terme "guindaille" et d'éviter qques bides (même si c'est toujours marrant d'en voir certains se planter). Le fait que ça soit accessible à tous membres du forum rend le plagiat encore plus sensible à la pénitence bom
    Et bien sûr pour les anciens, ça peut tjrs être sympa de lire une crasse guindaille.

    Le tout est modéré par sam et mizot'
    Edmond Temps
    Edmond Temps


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  Edmond Temps Lun 7 Sep - 12:52

    Ok mais je vois pas l'interet de mettre les mauvaises guindailles, glorifions le talent littéraire tournaisiens, la plume légère et le verbe haut de nos chers impétrants.
    Edmond Temps
    Edmond Temps


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  Edmond Temps Lun 7 Sep - 12:59

    partyboy a écrit:
    Par définition, un impétrant c'est naze donc s'il peut s'informer sur les excellentes guindailles (faudra choisir que celles-là évidemment) qui auront été faites par ceux qui auront déjà passé leur superbe calotte ça ne peut qu'aider à améliorer l'ambiance en corona (même si une guindaille vraiment nulle c'est quand même assez comique!).


    D'ou l'intérêt du parrain de calotte vindjeu !

    Un parrain de calotte ca doit pas servir uniquement à faire rentrer, sortir, vomir et acheter un snickers à son impétrant. Il doit aider son impétrant à préparer ses chants, éclaircir certaines questions de folklore, aider son impétrant pour ses motivations (=poser les bonnes questions, pas y répondre) et aider son impétrant dans les guindailles.

    Parce que de bonnes guindailles mettent toujours une certaine ambiance en corona. Et que quand on est gros maître et qu'on a invité des gens, on se sent toujours un peu mal quand l'impétrant entame un vaillant "jme présente je m'appelle Louis, j'aimerais affoner tout ma vie...". Le parrain doit pas les écrire, mais guider son impétrant, qui ne sait par exemple pas qu'une guindaille, au plus c'est crade, au plus c'est drôle!

    Dixi.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau forum - Page 2 Empty Re: Nouveau forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:16